Région des Pays de la Loire
Hémicycle du conseil régional

Les brèves de la Commission permanente

Sécuriser les parcours des apprentis

Depuis le 1er janvier 2015, les Régions ont à leur charge l’accompagnement financier, auparavant assuré par l’État, des jeunes sans couverture sociale accueillis dans les Centres de formation d’apprentis (CFA).

La Région des Pays de la Loire va encore plus loin. Son plan de relance de l’apprentissage, adopté en avril 2016 suite au Grenelle régional, prévoit une garantie « anti-rupture » (90 000 €). Elle permet de prolonger la protection sociale, au-delà des trois mois prévus par la loi, des apprentis en rupture de contrat d’apprentissage, afin que ces derniers puissent ainsi terminer leur formation en cas de défaillance de l’entreprise pour raisons économiques.


Pour favoriser les conditions d’obtention de l’examen et d’insertion professionnelle à l’issue de la formation, chaque jeune se verra également proposer, par le CFA, un parcours individualisé pendant les périodes en entreprise.


 Sébastien SOULLARD 02 28 20 59 84

libre expression

à votre écoute

infos pratiques

Hémicycle du conseil régional

lettres d’information de la région des pays de la loire

( région Lettre de la CP

La lettre de la commission permanente

Lettre d'information de la commission Commission éducation et lycées, orientation et lutte contre le décrochage, civisme

EDUCATION

( région Lettre de la CP

La lettre de la commission permanente

Gardez le fil